Actualités du LGCO

Interview de Linda Hamdi-Kidar : Co-créer d’accord… Mais avec la foule ou l’élite ?

Une interview de Linda Hamdi-Kidar vient de paraître (11/04/2016) dans Market Research News suite à l’obtention du Prix BVA.

La co-création s’impose de plus en plus dans les démarches d’innovation des entreprises, c’est une évidence. 但是,“如何”实现它的问题仍然很开放, 尤其是这个问题 : 谁是它更好地共同开发 ? Avec tous, 也就是说在“消费者围观”, 这将对应于最“民主”选项 ? Ou bien avec une sorte d’élite, 假定消费者是最具创新性 ?

Pour lire l’interview cliquez ICI.


住研究

琳达 - 哈姆迪Kidar只是D&rsquo的; CNRS获得奖学金在日本逗留. Ce séjour de recherche se fera de Juillet à août 2016 在早稻田大学商学院在东京的团队川教授. 该奖学金是由法国国家科学研究中心和日本学术振兴颁发 (日本学术振兴会) (http://www.cnrs.fr/derci/spip.php?article727 – JSPS Postdoctoral Fellowships Short Term).


3日大南CCA研究日

上周五举行的LGCO 19 2月3日大南CCA研究日汇集队CCA GRM (尼斯), MRM (蒙彼利埃) 和LGCO (图卢兹). 在此之际, 焦万娜米凯隆 (埃克塞特大学商学院 – 联合王国) 从10到12一篇介绍 “无压力, 没有美钻: 股东行动主义对企业社会责任的透明度的作用“.

多米尼克·杜福尔 (尼斯大学) 从14H向15H一篇题为 “中小企业, 目标资本结构调整的速度和现金流”.

黑艾曼纽 (蒙彼利埃大学) 等玛丽 - 安妮值 (图卢兹大学 1 国会大厦) 从15小时向16H一篇题为 “利用工作委员会会计师 : 机制
纪律管理和/或认知 ?”.


琳达·哈姆迪,Kidar – BVA价格 2015 市场调研

琳达·哈姆迪,Kidar, Maître de Conférences en Marketing au LGCO, 医 2013 在埃里克Vernette教授的指导 (CRM – 婚姻 5303 法国国家科学研究中心), 赢得的BVA市场研究,有助于高校之间联系的发展大奖, 学校和&rsquo的世界;业务.

恭喜获奖者和监督者!

该奖项旨在表彰的优秀论文但从博士课程的管理和营销人才学研究的角度来判断. 打开管理医生, 在BVA市场调查出大奖的&rsquo的中,所有参与者 3 获奖者, 这股金融资 5000 €, 根据评委会制定的排名.

对于这个价格BVA已经组建了一个陪审团 12 从企业营销研究专家如法国的游戏, 联合利华(Unilever), 欧莱雅, EDF或总理communciation服务的责任.

棕榈城 2015 是以下 :

一等奖 :
琳达HAMDI-KIDAR
论文导师 : 埃里克VERNETTE
论题 : 共同创建与所述消费产品 : 那些(s) 目标(s) 选择 ?

二等奖 :
莱昂内尔NICOD
论文主任西尔维·略萨
论题 : 在援助其客户参与市场营销业务的影响.

三奖 :
安德烈GOURMLEN
论文导师 : 伯特兰URIEN和海洋LE胆ELLY
论题 : 最终的时间压力 : 概念化和影响力的志愿退休人员的动机.


Université Toulouse III – 保罗萨巴蒂尔 – Portrait Entrepreneuriat étudiant

Grâce au dispositif « Pepite », Mélanie Gazal, vingt ans, a mené en parallèle ses études et son projet de création d’entreprise, l’ouverture d’un magasin de sport. Un double accompagnement dispensé par l’université Toulouse III – Paul Sabatier qui favorise l’esprit d’entreprendre et sécurise les parcours.
Lorsqu’elle découvre que le magasin de sport de Caussade, sa ville natale, est sur le point de fermer, Mélanie Gazal est étudiante en gestion des entreprises et des administrations au DUT de Toulouse Paul Sabatier. Pressentant une opportunité de marché, elle partage l’idée d’une reprise avec son enseignante, Stéphanie Loup, référente entrepreneuriat de l’Université. 后者指示他的学生创业者的地位. “斯蒂芬妮狼陪伴了我整个职业生涯, pas sûre que j’y sois parvenue aussi vite sans elle ! », témoigne la jeune créatrice d’entreprise.
Entreprendre à 20 岁.
De l’idée à l’action, de la culture au passage à l’acte : c’est le lien qu’opère le dispositif national « Pepite » -Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entreprenariat- que l’université Toulouse III – 保罗萨巴蒂尔因为试验 2014. 一个福音梅兰妮Gazal的. « A 20 岁, il est des étapes que l’on ne peut pas connaître », estime la jeune femme. « Même en suivant un cursus de gestion, les démarches sont complexes et les déconvenues nombreuses. Il faut savoir poser les bonnes questions, le dispositif permet de croiser les expériences avec d’autres étudiants dans la même situation, à rencontrer des notaires, des banquiers, des comptables… nous sommes ainsi sensibilisés à tous les interlocuteurs de l’entreprise ».
Logique de pré-incubation
« Notre démarche se situe en amont de l’incubateur », précise Frédérique Allard, responsable formation du Pépite et responsable pédagogique du D2E. « Il s’agit de développer les compétences entrepreneuriales chez les étudiants, dans un processus qui donne de la crédibilité à leurs projets. Leurs emplois du temps sont aménagés en conséquence, à l’instar de ceux des sportifs de haut niveau». Mélanie Gazal confirme. Non seulement elle a pu consacrer son stage de seconde année à la préparation de son projet, mais aujourd’hui, elle a réussi à boucler son budget de lancement et obtenu prêts et soutien des banques. En aout, c’est confiante qu’elle ouvre sa boutique de sport, Axésport, associant sa passion pour la course à pied et son savoir-faire en gestion.
L’entrepreneuriat étudiant conjugue formation et création d’entreprise

Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(和)s et aux jeunes diplômé(和)s d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Ouvert aux bacheliers et aux étudiants jusqu’à 28 岁, le statut est délivré par un comité d’engagement qui examine les projets.Désormais, il se double d’un diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E) accessible à tout étudiant ayant eu attribution du statut national d’étudiant entrepreneur.

Toutes les informations sur l’entrepreunariat étudiant

Source : Université Toulouse III – 保罗萨巴蒂尔 – Portrait Entrepreneuriat étudiant


Avis de soutenance de thèse

M. PHILIPPE BOIGEY
Soutiendra sa thèse en vue de l’obtention du diplôme Doctorat en Sciences de Gestion
该: 22 九月 2015 à 14h00
Salle des thèses
Sur le sujet: Essai de modelisation de la complexite sociale des projets et etude de cas

Le jury se compose comme suit:

2015-09-09 14.47.54

论文总结
Cette recherche a pour objectif de modéliser la complexité des projets pour mieux la maîtriser et, ce faisant, mieux les piloter. Elle s¿inscrit ainsi dans une perspective managériale de conduite des projets et d¿amélioration de leurs performances. Elle est née de constats convergents sur les limites (théoriques et pratiques) du management de projet dans le contexte contemporain.
Elle vise plus particulièrement à réintégrer dans ce pilotage les dynamiques sociales constitutives du projet. Avec elles, c¿est donc l¿irréductible complexité des systèmes sociaux et des activités concrètes qui s¿y déploient ou qu¿ils servent qui est réintroduite, permettant alors une autre lecture des problèmes et de leur résolution possible. Plutôt que d¿en nier l¿existence, la variété ou la variabilité, ces dynamiques sociales sont réintroduites dès les phases amont du projet. Cette réintégration dans une approche systémique du projet est soutenue par une approche méthodologique apte à saisir ces dynamiques et à prendre en compte leurs évolutions. On en escompte des possibilités de simulation, donc de travail sur la base de projections dans des futurs possibles plus à même de servir la conduite du projet et sa réussite.

Mots clés
complexite sociale, dynamiques des sytemes, management de projet, modelisation systemiques, soft system thinking, complexite des projets

 

玛丽·安妮·维尔迪埃(Marie-Anne VERDIER)出版的《解放》

https://www.liberation.fr/debats/2020/11/20/covid-19-les-salaries-vulnerables-encore-plus-fragilises_1806106

阅读更多

Caroline AUBRY的FNEGE标签工作Risk Manager功能

Caroline AUBRY和Nicolas DUFOUR的“风险管理器功能”书已通过FNEGE的“手册”类别认证. 下载文章

阅读更多

征文PROJECTICS 2020

论文征集 : 在各种意义上的项目 : 理论和实践舍布鲁克, 4 和 5 五月 2020 下载&rsquo的;征文

阅读更多

6个车间管理控制 & 公共管理

组织管理研究中心 (PRIEST) 举办第6车间管理控制 & 法语国家会计协会的赞助下,公共管理第戎 (AFC), 国际研究协会在公共管理 (AIRMAP) 当局和金融管理与评价领土协会 (AFIGESE). 本次活动将于 […]

阅读更多

征文研讨会韩国协会公共管理国际会议 (KAPA)

会议德拉韩国协会公共管理国际会议 (KAPA) 从举行 25 该 27 六月 2020 江陵 (韩国) 并将成为主旋律 : “共融社会, 可持续发展, 和行政责任”. 在科学合作AIRMAP,KAPA框架, 请我们 […]

阅读更多

研究公共管理国际协会 (AIRMAP)

下届会议将于AIRMAP 28 和 29 明年五月在蒙彼利埃. 在公共管理研究国际协会 (AIRMAP) 汇集机构以及法国和外国研究人员专门从事公共管理领域和公共行动. 学术界和之间的交换地点 […]

阅读更多

APPEL A CONTRIBUTIONS Revue Management & Avenir Santé, N°6, 2019 THÈME “什么样的技能和行业健康的明天 ?”

下载论文征集十年, 卫生部门, 社会和医疗社会经历了许多改革, 监管发展......这一直不断质疑他们的组织,而且和他们的交易和技能,由多个专家在其中实现上述. 这种趋势似乎并不 […]

阅读更多

公共研究和社会经济结构 : 什么样的合作伙伴关系动员和帮助是什么 ? 塔布

当地tarbais创新和研究的演员调动和公共和社会经济结构之间的公司和研究机构的合作伙伴关系的不同方式组织信息的早晨. 为期半天的信息, 举行的交流和证词 10 十二月 […]

阅读更多

征文法国审查管理治理和创新创业型企业融资: 新远景

法国征稿管理评论: “治理和创新创业型企业融资: 新远景” 提交日期限制 31 一月 2020 下载&rsquo的;呼吁捐款

阅读更多

APPEL通信-ATLAS AFMI 2020

10ème Conférence annuelle d’Atlas AFMI, 法语国家国际管理IAE普瓦捷协会, 18-20 五月 2020 “管理资源的国际 : 问题, 配置和影响“下载英语为COM呼叫下载征集COM法国

阅读更多