Interview de Linda Hamdi-Kidar : Co-créer d’accord… Mais avec la foule ou l’élite ?
Une interview de Linda Hamdi-Kidar vient de paraître (11/04/2016) dans Market Research News suite à l’obtention du Prix BVA.
La co-création s’impose de plus en plus dans les démarches d’innovation des entreprises, c’est une évidence. 但是,“如何”实现它的问题仍然很开放, 尤其是这个问题 : 谁是它更好地共同开发 ? Avec tous, 也就是说在“消费者围观”, 这将对应于最“民主”选项 ? Ou bien avec une sorte d’élite, 假定消费者是最具创新性 ?
Pour lire l’interview cliquez ICI.
住研究
琳达 - 哈姆迪Kidar只是D&rsquo的; CNRS获得奖学金在日本逗留. Ce séjour de recherche se fera de Juillet à août 2016 在早稻田大学商学院在东京的团队川教授. 该奖学金是由法国国家科学研究中心和日本学术振兴颁发 (日本学术振兴会) (http://www.cnrs.fr/derci/spip.php?article727 – JSPS Postdoctoral Fellowships Short Term).
3日大南CCA研究日
上周五举行的LGCO 19 2月3日大南CCA研究日汇集队CCA GRM (尼斯), MRM (蒙彼利埃) 和LGCO (图卢兹). 在此之际, 焦万娜米凯隆 (埃克塞特大学商学院 – 联合王国) 从10到12一篇介绍 “无压力, 没有美钻: 股东行动主义对企业社会责任的透明度的作用“.
多米尼克·杜福尔 (尼斯大学) 从14H向15H一篇题为 “中小企业, 目标资本结构调整的速度和现金流”.
黑艾曼纽 (蒙彼利埃大学) 等玛丽 - 安妮值 (图卢兹大学 1 国会大厦) 从15小时向16H一篇题为 “利用工作委员会会计师 : 机制
纪律管理和/或认知 ?”.
琳达·哈姆迪,Kidar – BVA价格 2015 市场调研
琳达·哈姆迪,Kidar, Maître de Conférences en Marketing au LGCO, 医 2013 在埃里克Vernette教授的指导 (CRM – 婚姻 5303 法国国家科学研究中心), 赢得的BVA市场研究,有助于高校之间联系的发展大奖, 学校和&rsquo的世界;业务.
恭喜获奖者和监督者!
该奖项旨在表彰的优秀论文但从博士课程的管理和营销人才学研究的角度来判断. 打开管理医生, 在BVA市场调查出大奖的&rsquo的中,所有参与者 3 获奖者, 这股金融资 5000 €, 根据评委会制定的排名.
对于这个价格BVA已经组建了一个陪审团 12 从企业营销研究专家如法国的游戏, 联合利华(Unilever), 欧莱雅, EDF或总理communciation服务的责任.
棕榈城 2015 是以下 :
一等奖 :
琳达HAMDI-KIDAR
论文导师 : 埃里克VERNETTE
论题 : 共同创建与所述消费产品 : 那些(s) 目标(s) 选择 ?
二等奖 :
莱昂内尔NICOD
论文主任西尔维·略萨
论题 : 在援助其客户参与市场营销业务的影响.
三奖 :
安德烈GOURMLEN
论文导师 : 伯特兰URIEN和海洋LE胆ELLY
论题 : 最终的时间压力 : 概念化和影响力的志愿退休人员的动机.
Université Toulouse III – 保罗萨巴蒂尔 – Portrait Entrepreneuriat étudiant
Entreprendre à 20 岁.
Logique de pré-incubation
L’entrepreneuriat étudiant conjugue formation et création d’entrepriseLe statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(和)s et aux jeunes diplômé(和)s d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Ouvert aux bacheliers et aux étudiants jusqu’à 28 岁, le statut est délivré par un comité d’engagement qui examine les projets.Désormais, il se double d’un diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E) accessible à tout étudiant ayant eu attribution du statut national d’étudiant entrepreneur. Toutes les informations sur l’entrepreunariat étudiant |
Source : Université Toulouse III – 保罗萨巴蒂尔 – Portrait Entrepreneuriat étudiant
Avis de soutenance de thèse
M. PHILIPPE BOIGEY
Soutiendra sa thèse en vue de l’obtention du diplôme Doctorat en Sciences de Gestion
该: 22 九月 2015 à 14h00
Salle des thèses
Sur le sujet: Essai de modelisation de la complexite sociale des projets et etude de cas
Le jury se compose comme suit:
论文总结
Cette recherche a pour objectif de modéliser la complexité des projets pour mieux la maîtriser et, ce faisant, mieux les piloter. Elle s¿inscrit ainsi dans une perspective managériale de conduite des projets et d¿amélioration de leurs performances. Elle est née de constats convergents sur les limites (théoriques et pratiques) du management de projet dans le contexte contemporain.
Elle vise plus particulièrement à réintégrer dans ce pilotage les dynamiques sociales constitutives du projet. Avec elles, c¿est donc l¿irréductible complexité des systèmes sociaux et des activités concrètes qui s¿y déploient ou qu¿ils servent qui est réintroduite, permettant alors une autre lecture des problèmes et de leur résolution possible. Plutôt que d¿en nier l¿existence, la variété ou la variabilité, ces dynamiques sociales sont réintroduites dès les phases amont du projet. Cette réintégration dans une approche systémique du projet est soutenue par une approche méthodologique apte à saisir ces dynamiques et à prendre en compte leurs évolutions. On en escompte des possibilités de simulation, donc de travail sur la base de projections dans des futurs possibles plus à même de servir la conduite du projet et sa réussite.
Mots clés
complexite sociale, dynamiques des sytemes, management de projet, modelisation systemiques, soft system thinking, complexite des projets